Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Mes 20 romans préférés de 2019

 

Que le choix fut rude ! Déjà pour désigner mon roman préféré de l'année entre Jonathan Coe, Robbie Arnott, Paolo Giordano et Rosa Montero. mais surtout comment s'arrêter à une sélection de 20 livres seulement et donc écarter Karine Tuil et Olivier Adam, par exemple. Quoiqu'il en soit, mon Top 20 de l'année comprend des auteurs de 4 continents, les pays les mieux représentés étant l'Australie, l'espagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et la France. C'était une belle année romanesque, puisse 2020 être à la hauteur !

 

1. Le coeur de l'Angleterre, Jonathan Coe, Grande-Bretagne

2. Flammes, Robbie Arnott, Australie

3. Dévorer le ciel, Paolo Giordano, Italie

4. Le temps de la haine, Rosa Montero, Espagne

5. Le sauvage, Guillermo Arriaga, Mexique

6. Tous sauf moi, Francesca Melandri, Italie

7. L'amour est aveugle, William Boyd, Grande-Bretagne

8. L'encre vive, Fiona McGregor, Australie

9. Des abeilles sous la peau, David Machado, Portugal

10. Encre sympathique, Patrick Modiano, France

11. Des hommes en noir, Santiago Gamboa, Colombie

12. Le camp de l'humiliation, Kim Yu-kyeong, Corée du Sud

13. Celine, Peter Heller, Etats-Unis

14. Captifs au paradis, Carlos Marcelo, Brésil

15. Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon, Jean-Paul Dubois, France

16. Berta Isla, Javier Marias, Espagne

17. Nouvel an, Juli Zeh, Allemagne

18. Miss Islande, Audur Ava Olafsdottir, Islande

19. La grande traversée, Shion Miura, Japon

20. Le clou, Zhang Yueran, Chine

 

 

 

 

 

 



03/01/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres