Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (363)

Lundi 22 avril 2024

 

Je poursuis ma découverte de l'univers de Stanley Kwan. Il n'est jamais trop tard pour combler ses lacunes.

 

 

Mardi 23 avril

 

Eh bien non, je n'ai pas vu tous les films sortis en 2023. Je vais découvrir enfin un film portugais qui m'intrigue depuis quelques mois.

 

 

Mercredi 24 avril

 

J'aime quand les sorties de la semaine viennent de contrées inattendues : Israël, Kosovo, Mongolie. De beaux films, vus en festival, qui vont tenter de résister face aux plus "grosses" productions.

 

 

Jeudi 25 avril

 

Très content de pouvoir enfin voir Only the River flows, une adaptation de l'un mes auteurs favoris : Yu Hua.

 

 

Vendredi 26 avril

 

De Laurent Cantet, qui vient de disparaître, je garde une grande tendresse pour Retour à Ithaque, même s'il a réalisé d'autres excellents films.

 

 

Samedi 27 avril

 

Aujourd'hui, je découvre le nouveau Hong Sang-soo, dont la sortie est proche. Un film entièrement flou, semble t-il !

 

 

Dimanche 27 avril

 

Avant mon retour en salle, petite virée dans les Deux-Sèvres. Je ne connaissais pas Parthenay, incroyable, non ?

 

 

 

 



28/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres