Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (361)

Lundi 8 avril 2024

 

Lien demandé et reçu pour un film roumain qui sort ce merdredi. Cela m'évitera un trajet jusqu'à Tours, ville la plus proche d'un lieu de projection.

 

 

Mardi 9 avril

 

Un film tchèque, peu susceptible de sortir en salles, histoire vraie tragique, est à mon menu du jour.

 

 

Mercredi 10 avril

 

Ma rétrospective de la semaine sera mexicaine. Avec Julio Bracho et Ismael Rodriguez, notamment. Caramba !

 

 

Jeudi 11 avril

 

Irai-je voir Civil War, la semaine prochaine ? A priori, ce type de blockbuster n'est pas ma came. Mais le sujet m'interpelle, si tant est qu'il soit traité !

 

 

Vendredi 12 avril

 

Coppola, Audiard, Cronenberg, Abbasi, Schrader, Lanthimos, Sorrentino, Serebrennikov, Aïnouz, Jia Zhang-Ke : ces quelques noms de la sélection officielle de Cannes mettent déjà l'eau à la bouche.

 

 

Samedi 13 avril

 

J'ai un lien pour un film grec qui sort en juin prochain. A voir toutes affaires cessantes, ou presque.

 

 

Dimanche 14 avril

 

Ma sortie hedomadaire et poitevine ne concernera qu'un seul film, que je ne peux décemment pas laisser de côté.

 

 



14/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres