Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (353)

Lundi 5 février 2024

 

N'oublions pas le patrimoine cinématographique français qui comporte des films un peu oubliés et signés de réalisateurs qui n'ont pas confirmé par la suite.

 

 

Mardi 6 février

 

Que vaut Universal Theory qui sort le 21 février et quelle sera sa distribution ? En tous cas, je suis fort intrigué par ce film.

 

 

Mercredi 7 février

 

Petit voyage à Angoulême pour voir le nouveau Dupieux. Je suis fort satisfait de cet aller et retour.

 

 

Jeudi 8 février

 

J'ai encore bien des lacunes concernant le cinéma français. Comment se fait-il que je n'ai jamais vu de film de Luc Moullet ?

 

 

Vendredi 9 février

 

Dans deux semaines, je serai à Tours pour le festival Viva il Cinema ! Il y aura même le dernier film de Liliana Cavani au programme.

 

 

Samedi 10 février

 

J'ai sans doute vu Mon oncle Benjamin dans ma jeunesse mais il est temps de le voir à nouveau. Je crois que ce sera une expérience agréable.

 

 

Dimanche 11 février

 

Je n'étais pas pressé de découvrir le nouveau film de Pablo Berger dont j'apprécie pourtant le cinéma. C'est fait depuis aujourd'hui.

 

 



11/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres