Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Je me souviens du ... Kansai

Novembre 1994. Voyage au Kansai : Kyoto, bien sûr, mais aussi Osaka et Kobe. 2 mois plus tard, un séisme faisait plus de 5 000 morts dans cette dernière ville.

 

osaka_skyscraper.jpg

 

Je me souviens d'avoir chanté dans un karaoké (grâce ou à cause du saké), des bières kirin et Sapporo, de l'aide précieuse d'un japonais à la gare d'Osaka.

 

01.jpg

 

Je me souviens ... du château d'Osaka, d'avoir acheté un manga, du quartier Namba la nuit, ambiance à la Blade Runner, des téléphones portables partout (à l'époque c'était surprenant).

 

kobe.jpg


Je me souviens ... du port de Kobe et des parkings superposés, des fabuleux jardins du temple Rioji, d'un parc d'attraction consacré au cinéma, du célèbre boeuf Kobe (pas mangé car hors de prix).

 



16/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres