Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Je me souviens des ... Trois mers d'Israël

Septembre 1997

 

Rouge, morte et Méditerranée, ce sont les trois mers d'Israël auxquelles certains ajoutent parfois la "mer de Galilée" (lac de Tiberiade). Après Jérusalem, un superbe voyage à accomplir en voiture (ou à vélo pour les très courageux).

 

300420162023424830524.jpg

 

Je me souviens ... de la plage de Tel Aviv, de la gaieté insouciante de la ville loin de l'atmosphère de Jérusalem, des hauteurs de Haïfa.

 

01 Mar Muerto.jpg


Je me souviens ... de l'épuisante montée vers Masada, d'avoir flotté comme un bouchon dans la Mer morte, d'un kibboutz près de la frontière jordanienne.

 

eilat-citypage-1.jpg

Je me souviens ... des routes défoncées du désert du Néguev, du béto disgracieux d'Eilat, d'une plongée dans un drôle de sous-marin jaune.



26/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres