Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Je me souviens de ... Dubaï

Mai 2009. A Dubaï, il y a des constructions pharaoniques mais aussi une vieille ville pleine de surprises.

 

dubai_1.jpg

 

Je me souviens ... D'avoir préféré les souks aux immenses centres commerciaux, des abras (barques) pour passer d'un quartier à l'autre, d'avoir acheté un billet d'avion au lieu d'un ticket de bus (pas de regrets), du tour de ville en bus découvert et de la tempête de sable qui menaçait, des travaux pour le métro, le nouvel aéroport, la plus haute tour du monde...

 

dubai-ski-mall-emirates-720x480.jpg

Je me souviens ... du mélange des nationalités : arabes, pakistanais, indiens, russes... , de l'aquarium géant du Mall of Emirates et de l'invraisemblable piste de ski, d'avoir lu chaque jour Gulf News.

 

article-oldtown-inarticle-dubai-alfahidifort.jpg


Je me souviens ... du Lassi du restaurant Ravi, des promenades au couchant dans les vieux quartiers, d'un bateau couleur bleu cobalt, qui voguait de nuit, de la pluie battante, le dernier soir.



18/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres