Bali baba (2)
Episode 2 : Sous les palais, la plage !
Réveil à 6h00. Une constante durant ce voyage. L'occasion de lire sous les palmiers devant la mer, en attendant le petit-déjeuner. Comme une idée du bonheur.
Première étape : Amlapura. Minuscule ville au passé grandiose puisque capitale au XVIIe siècle d'un Etat puissant qui étendit son pouvoir jusqu'à l'île de Lombok. Dévastée par l'éruption volcanique du Gunung Agung en 1963. Ses habitants utilisent souvent son ancien nom : Karangasem. Il reste un ancien palais, appelé Puri Agung, pas pourri du tout.
Peut-on entrer, balinaise divinité ?
On peut.
A la sortie, un petit tour par le marché.
Première grande balade dans les rizières. Très casse-gueule, en vérité. Il faut regarder où l'on met les pieds et avoir le sens de l'équilibre pour ne pas se vautrer dans un fossé. Sportif. Où l'on rencontre des paysans joviaux et des animaux. Pas que des serpents. La vache balinaise est particulièrement séduisante.
T'as de bovins euh, beaux yeux, tu sais !
Riz, épices et fleurs.
Un autre village : Tirtagangga (c'est son vrai nom, pas un pseudo). Construit par le dernier raja de Karangasem, en 1947, son palais d'eau a lui beaucoup souffert des éruptions intempestives du volcan tout proche.
On peut entrer, monsieur le monstre ?
On peut.
C'est quand qu'on mange ? Maintenant, avec cette vision là :
Salade de calamars et grande bière. Puis, baignade. Pour les massages, j'attendrai un peu ...
La vie est cool quand elle s'écoule ... lentement.
Il est temps de rentrer. Lire, regarder, dîner. Cette nuit, orage et pluie. Spectacle pyrotechnique gratuit. Mais à 21h00, je devise déjà avec Morphée. On se voit demain, à l'aube.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 50 autres membres