Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

Bali baba (1)

Bali baba



Episode 1 : Bang, à l'eau


J'y suis. 14 heures d'avion. 7 heures de décollage, euh décalage horaire. Je rencontre l'un des gérants français de l'agence Bali Authentique. Qui n'a aucune envie de revenir au pays. Ah bon, comment cela se fait-il ? Briefing rapide : pas grand chose à craindre côté maladies. J'ai autant de chances d'attraper la dengue que de gagner au loto. Attention à la rage quand même, les chiens errants sont légion. Un coup d'oeil sur mon programme qui se modifiera au fil des opportunités (cérémonies) et envies. Mon chauffeur/guide, Ketut (joignable au 08123621438), parle un anglais plus que correct. Il sera mon ange gardien. Signe particulier : obsédé sexuel comme j'en ai peu rencontré (hum).



Mon itinéraire : Candidasa (au sud-est), Ubud (au centre), les volcans et Lovina (au nord) puis retour vers le sud.

J'apprends quelques petites choses : qu'il n'y a pas de prévision météo à Bali, par exemple. D'une part, on ne vit pas pour le lendemain ; d'autre part, il ne peut que faire beau ou pluvieux, selon la saison. Bon.
Mon premier hôtel, à Candidasa, est en bord de mer. De petits bungalows, très rustiques, mais je n'en demande pas plus, pour l'instant.


Première bière (oui, je suis en plein Jet Lager) alors que le soleil s'abîme dans les flots. Un Chicken Curry au dîner, attablé face à la mer, of course. A 21 heures, je sombre dans un profond sommeil. Demain est un autre premier jour.



30/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 50 autres membres