Cinéphile m'était conté ...

Cinéphile m'était conté ...

La semaine d'un cinéphile (364)

Lundi 29 avril 2024

 

En route pour une semaine que j'espère printanière. Elle commence avec un nouvel échantillon du cinéma japonais des années 60.

 

 

Mardi 30 avril

 

Une petite comédie d'horreur espagnole : cela devrait "égayer" ma journée, en attendant de plus substantielles nourritures cinématographiques.

 

 

Mercredi 1er mai

 

Premier mai, jour de sorties. Cela sonne un peu étrange. Il me manque encore deux films à voir mais pour l'heure la semaine n'est pas flamboyante.

 

 

Jeudi 2 mai

 

La disparition de Paul Auster m'attriste profondément. Je n'oublie pas ses films même si ce sont ses romans que je retiens avant tout.

 

 

Vendredi 3 mai

 

L'affiche du prochain Dupieux promet de beaux duels d'acteurs avec des dialogues surréalistes. Dans 11 jours à l'affiche.

 

 

Samedi 4 mai

 

Le film de Jia Zhangke, en compétition à Cannes, ne sortira pas avant plusieurs mois. J'espère bien le voir à La Rochelle.

 

 

Dimanche 5 mai

 

Un dimanche poitevin avec deux films à mon programme : Jusqu'au bout du monde et Une affaire de principe.

 

 



05/05/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres